L’Alliance pour la République est partie pour régner en Seigneur sur un empire d’adulateurs. La preuve, en plus de la force de frappe que constituaient déjà, le ministre Moustapha Diop, le Président du Conseil départemental de Louga, Mberry Sylla, entre autres, qui ont fortement mobilisé leurs militants, voilà que le Directeur général des Domaines vient administrer la preuve par 9 aux plus sceptiques quant à sa capacité à drainer les foules.
Pour ce faire, Mamadou Mamour Diallo a mis à profit la visite à Louga du Président de la République, Macky Sall, pour mobiliser les siens. Et les images que vous voyez sont assez révélatrices de la force de frappe de « l’ami » du ministre-délégué, Moustapha Diop.
On comprend, alors, pourquoi le Président Macky Sall tient, comme à la prunelle de ses yeux, au meeting que va organiser, prochainement, le patron du « Mouvement Dolly Macky », histoire de marquer d’une empreinte indélébile sa rentrée politique.
Pour rappel, c’est le 15 janvier prochain que le Directeur général des Domaines va effectuer son baptême du feu, avec à la clé sa rentrée politique qui sera présidée par le Premier ministre Mahammad Dionne, dépêché dans la capitale du Ndiambur par Macky Sall, lui-même.
Ce dernier, lors d’une audience accordée à Mamadou Mamour Diallo et le ministre Moustapha Diop, la semaine dernière, avait clairement indiqué à Moustapha Diop : « je sais que tu abats un travail de titan, à Louga. Mais il faudra faire place à Mamadou Mamour Diallo. Car il y a de la place pour tout le monde et il vient pour massifier le Parti ».
Une invite qu’il a réitérée, ce vendredi, devant le khalife général de la famille omarienne. Mieux, Macky Sall de leur dire aux deux responsables Apr que quiconque refuse d’obtempérer, doit savoir qu’il ne travaille pas pour lui.
Actusen.com