ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Moustapha Seck ‘’Dianatou’’ sur l’absence de Touba dans le gouvernement Macky 2 : «Macky Sall ne nous a pas sanctionnés»

Le débat portant sur le nouveau gouvernement de Macky Sall est sur toutes les lèvres à Touba où l’absence de ministre natif de cette zone est différemment appréciée par les populations surtout les Républicains.

En effet, si certains analysent cette décision du chef de l’Etat comme une sanction contre les responsables locaux qui n’ont jamais été ensemble (ces derniers  ne sont jamais parvenus d’ailleurs à y triompher), le Coordonnateur de la Zone 8 Apr, regroupant les quartiers de Dianatou Mahwa, Sam, Boukhatoul Mourabarack entre autres, estime que la réalité est tout autre. «Nous saluons la représentation ministériel dans chaque région. Macky Sall ne nous a pas sanctionnés parce que même Abdoulaye Wade y gagnait  largement alors qu’il n’a jamais nommé un ministre ici. Je rappelle que le président est libre de faire ses choix puisqu’il a gagné la confiance du peuple. Mais c’est très tôt de dire qu’on a oublié Touba dans ce gouvernement. Car il y a d’autres postes», se veut prudent le responsable Apériste.

Câblé par Actusen.sn, Moustapha Seck ‘’Dianatou’’ se réjouit ainsi du  choix de Macky Sall. Et considère le locataire du Palais comme le ‘’maître  légitime’’ choisi par le peuple. «Je suis très satisfait de ce gouvernement  dont le président Macky Sall a accordé une part très importante aux jeunes. Parmi eux, figure Abdou Karim Fofana, ministre  de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène qui est un jeune loyal, engagé au service de notre mentor pour sa réussite. C’est pareil pour le ministre de la Jeunesse (Néné Fatoumata Tall) et celui de l’Elevage (Samba Ndiobène Ka). L’avenir d’un pays se base sur sa jeunesse donc nous devons aussi redoubler d’efforts», a-t-il magnifié.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment