Layvin Kurzawa est parti pour rester au Paris Saint-Germain cette saison. Seule une offre de dernière minute de Manchester United semble pouvoir faire bouger le latéral gauche de 24 ans.
Layvin Kurzawa saura dans quelques heures s’il jouera encore au Paris Saint-Germain ou non la saison prochaine. Alors que le mercato ferme ses portes en Premier League, L’Equipe croit savoir qu’un rendez-vous est programmé entre les dirigeants du PSG et ceux de Manchester United pour une transaction de dernière minute. Selon le quotidien, l’avenir du latéral gauche international passe forcément par l’un de ces deux clubs. Annoncé sur le départ en fin de saison dernière après avoir vu Unai Emery lui préférer fréquemment Yuri Berchiche, parti depuis à l’Athletic Bilbao, Kurzawa a changé de perspectives.
Désormais apprivoisé par Thomas Tuchel, le nouvel homme fort du club, l’ancien Monégasque se sent prêt à retrouver une dynamique positive après des derniers mois compliqués. Pour l’heure, Paris chercherait du coup davantage une doublure à Kurzawa, dont le profil plaît au technicien allemand, qu’un titulaire en puissance. Il en sera évidemment autrement si les Red Devils, en échec sur le marché depuis des semaines, parviennent à faire fléchir la position d’Antero Henrique avant ce jeudi, 18 heures.
Layvin Kurzawa n’est pas intouchable, loin de là, et une offre conséquente émise par MU permettra sans doute de faire déménager le latéral de 24 ans. L’intéressé valait 23 millions d’euros il y a trois ans. Entre irrégularité, coups d’éclat ponctuels et inflation du marché, le PSG espérera probablement récupérer une somme proche du double de son investissement de l’époque.
Football.fr