Le canard de Madiambal Diagne, dans sa livraison du jour, dresse le portrait de l’ex-Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption.
Nos confrères expliquent comment la fonctionnaire est arrivée au-devant de la scène, depuis 2005, à cause de ses nombreuses sorties et positions souvent contestées.
Première Inspectrice générale d’Etat, Première vérificatrice générale d’Etat, première Présidente de l’Ofnac, le journal Le Quotidien en déduit que Nafy Ngom Keita est partout Première.
Le journal, qui cite les différentes missions que l’ex-patronne de l’Ofnac a gérées, nous rappelle, entre autres, l’affaire des chantiers de Thiès, la radiation de Cheikhna Cheikh Keita de la Police.
Considérée comme un chasseur de proies, poursuit Le Quotidien, la dame est devenue incontrôlable et se retrouve dans le viseur du Chef de l’Etat, après la publication de son dernier rapport, qui résonne aux oreille sde certains comme une humiliation.
L’infirmière de formation, souvent dans une position de chasseur, est désormais prise en chasse par les cerbères du Pouvoir, conclut le journal.
Actusen.com