Un nouveau Mouvement politique vient de naître à Kaolack. Dénommé «Emergence d’une Nouvelle Conscience pour un Sénégal Emergent, ledit Mouvement a été porté sur les fonts baptismaux pour accompagner la politique du Président de la République, Macky Sall.
Bassirou Kane, son Secrétaire général, a déclaré, lors de son face-à-face avec la presse, que cette nouvelle structure entend mettre en exergue une conscience citoyenne fondée sur des valeurs nationales, telles que le civisme et le patriotisme. La finalité est consacrée au changement radical des mentalités et des comportements.
Sur le plan politique, les 500 adhérents répartis, actuellement, dans 10 départements du Sénégal, comptent dérouler un vaste programme d’activités annuelles en faveur du Plan Sénégal Emergent (PSe). « Notre objectif principal est de promouvoir le Plan Sénégal Emergent », dit-il.
Selon Bassirou Kâne, les populations seront amenées à mieux comprendre le programme de l’Etat du Sénégal, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.
Le déficit de communication noté au sommet de l’Etat ne laisse pas indifférents les membres du Mouvement « ENC/PSE ». Car ils ont décidé de mettre toutes les réalisations du Gouvernement sous les projecteurs.
Makhoudia Sarr Correspondant Actusen.com à Kaolack