Interrogé par un média polonais, Wojciech Szczesny s’est lâché au sujet de plusieurs de ses anciens coéquipiers à Arsenal.
En six saisons passées chez les Gunners, Wojciech Szczesny, qui assume aujourd’hui parfaitement la succession de Gianluigi Buffon à la Juventus Turin, n’a pas laissé beaucoup de souvenirs impérissables. Ces six années à Arsenal semblent avoir bien plus marqué le portier polonais, pas avare d’anecdotes au sujet de ses coéquipiers. Pour preuve l’entretien accordé au média polonais Foot Truck.
Pas adepte de la langue de bois, l’ancien Romain n’a pas ménagé certains de ses coéquipiers. « Il faut l’admettre, il est parti à Manchester United et l’année suivante, il a remporté un titre. Puis il a choisi de partir en Turquie et sa grande carrière s’est terminée. Il aurait pu prendre d’autres décisions et faire beaucoup plus à Arsenal. Il est extrêmement arrogant parfois », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Robin van Persie.
Autre victime de l’international polonais, Samir Nasri, qu’il a côtoyé durant deux saisons chez les Gunners. « Il a toujours pensé qu’il était comme un gangster. Tout le monde a connu quelqu’un comme ça, quelqu’un avec des amis grands et forts. Ça lui faisait penser qu’il était cool », a-t-il lâché. Aliaksandr Hleb n’est pas épargné lui non plus. « Hleb aurait pu faire plus dans le football. Il avait encore une belle carrière devant lui, mais il aimait boire », a-t-il asséné à son propos.
Le Biélorusse ne semble pas le seul à avoir des soucis avec l’alcool. « C’est l’un des gars les plus intelligents avec qui j’ai joué. Quand tu le vois, il est toujours propre sur lui. Et le lendemain, tu ouvres les journaux et tu vois: ‘Ivre, Bendtner roule à contresens’. C’est quelqu’un qui a deux personnalités« , a-t-il également raconté au sujet de Nicklas Bendtner.