Actuellement suspendu pour dopage, et sans club depuis plus d’un an, Samir Nasri pourrait rebondir dans un (bon) club de l’élite anglaise dès cet hiver.
Des nouvelles de Samir Nasri ! Le milieu offensif français, désormais âgé de 31 ans, purge toujours sa suspension pour dopage, après son traitement intra-veineux subi dans une clinique de Los Angeles. Mais son nom n’a pas été oublié en Angleterre, où un club de Premier League s’intéresse à lui.
Après Arsenal et Manchester City, l’ancien Marseillais pourrait en effet rebondir du côté d’Everton, selon le Daily Mail. Les Toffees, 12e du championnat anglais, réalisent un début de saison assez terne, et leur entraîneur serait à la recherche de nouvelles solutions offensives, d’un joueur créatif supplémentaire pour épauler l’Islandais Gylfi Sigurdsson et le Brésilien Richarlison. Le profil de Nasri intéresserait l’entraîneur portugais du club, Marco Silva.
Le joueur est actuellement libre de tout contrat depuis qu’il a résilié avec Antalyaspor, où son passage ne laissera pas un grand souvenir. Toujours d’après le Daily Mail, Nasri aurait la possibilité de s’entraîner avec Everton (ou un autre club) dès le mois prochain, même s’il ne pourra pas être qualifié avant janvier 2019, et la fin de sa suspension. L’été dernier, Amiens s’était penché sur son cas, mais le club picard, spécialiste dans la relance de joueurs en difficulté, avait rapidement renoncé quand l’UEFA avait alourdi la sanction du natif de Marseille début août.
Football.fr