Pour appuyer les jeunes sportifs des différentes zones (zone A et zone B) de la Ville de Dahra et leur permettre de mener leurs activités de vacances, le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Samba Ndiobène Ka vient d’offrir aux Associations sportives et culturelles (ASC) des lots de matériels sportifs.
Les 29 ASC de la Commune ont reçu chacune une paire de maillot avec bas, une paire de blouson avec deux ballons et une paire de loisir. Cette cérémonie, la 4éme du genre, s’est tenue, samedi 14 septembre 2019, dans l’enceinte du Centre socioculturel de la Mairie en présence des autorités locales.
Les bénéficiaires venus très nombreux assister à la cérémonie de remise de ces lots d’équipements sportifs, se sont réjouis du geste de Samba Ndiobène Ka qu’ils mettent dans le compte d’un engagement patriote pour le développement de son terroir.
Le généreux bienfaiteur n’a pas seulement « équipé » les ASC de la ville de Dahra. Loin s’en faut ! En effet, l’innovation de cette édition a porté sur l’extension des bénéficiaires aux équipes de Basket-ball, de Taekwondo, des Ecoles de football, les membres des Comités directeurs des deux zones et la Croix Rouge.
«En tant que jeune, il me plaît toujours d’accompagner la jeunesse pour son épanouissement en les incitant à opérer les activités de navétanes dans un parfait fair play», a déclaré Samba Ndiobène Ka.
Les ASC de tout le département de Linguère feront prochainement parties des bénéficiaires. C’est du moins, le souhait de Samba Ndiobène. «Les éditions prochaines devront nous permettre d’étendre cette dite distribution aux ASC de tout le département de Linguère», promet-il.
Actusen.sn