La soirée de dimanche n’a pas été bonne pour les champions en titre. Les Golden State Warriors ont en effet concédé une troisième défaite en sept matches, à domicile, face aux Detroit Pistons (115-107). Et c’est déjà la deuxième fois de la saison qu’ils s’inclinent devant leur public. Le trident offensif de Golden State a pourtant répondu présent avec Klay Thompson (29 points), Kevin Durant (28 pts) et Stephen Curry (27). Draymond Green, lui, s’est fendu de 13 rebonds. Mais le banc, l’atout-maître de la franchise californienne, a été limité à 17 points.
Les Detroit Pistons, de leur côté, se sont appuyés sur Avery Bradley (23 points) et Reggie Jackson (22 pts) pour faire la différence. Mais Andre Drummond (18 rebonds) et Ish Smith, parti du banc (16 points) ont également contribué au succès des Pistons. «Chaque équipe qui nous affronte est surmotivée, a commenté Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State. Si on ne répond pas avec la même énergie, avec intelligence et discipline aussi, on ne peut pas gagner.» Fort de ce succès, Detroit est désormais seul leader de la conférence Est. Les Warriors, eux, avec quatre victoires et trois défaites, sont seulement sixièmes à l’Ouest.
Les Cleveland Cavaliers ont également été battus, à la maison, par les New York Knicks (114-95). Evan Fournier a marqué 23 points, mais ça n’a pas suffi pour l’Orlando Magic, battu par les Charlotte Hornets (120-113). Les Washington Wizards se sont imposés chez les Sacramento Kings (110-83) et les Denver Nuggets ont battu les Brooklyn Nets (124-111). Dimanche, plus tôt en journée, Indiana et Milwaukee s’étaient imposés.
Avec Lequipe.fr