A l’instar des autres structures qui œuvrent dans le domaine social, le Conseil communal de la jeunesse de Dahra a organisé une journée de solidarité dénommée «Ndogu pour tous», en distribuant des denrées de première nécessité aux patients internés dans les structures sanitaires (centre de santé Elisabeth Diouf, centre de santé Mame Seynabou Ndao) et des mets à l’heure de la rupture aux personnes nécessiteuses.
En présence des autorités de la ville, le président du Conseil communal de la jeunesse, Maguette Diop a tiré un satisfecit car dit-il, «le pari de l’organisation a été gagné»
Venu représenter le parrain Marame Sall, le Conseiller communal de Dahra, par ailleurs, président de la Commission domaniale, Leyti Marame Ndiaye a invité la jeunesse de Dahra «à se défaire de cette mentalité fixiste et fataliste qui croit que l’émergence de cette localité provient de l’extérieur, la jeunesse doit compter sur ses propres ressources pour booster le développement de Dahra».
Et Leyti Marame Ndiaye d’ajouter : «le parrain, après avoir doté du Centre de santé de Dahra, d’une morgue de 4 tiroirs, a encore trouvé un financement colossal capable d’ouvrir des perspectives d’emploi de formation et d’entreprenariat au profit de la jeunesse. C’est la raison pour laquelle ajoute t-il, il mérite d’être accompagné pour bâtir ensemble une ville émergente».
Pour l’heure comme, l’opérateur économique, Marame Sall veut soutenir la politique du président Macky Sall pour qu’il passe dès le 1e tour à la présidentielle de 2019, celui-ci va créer un mouvement qui servira de réceptacle aux personnes frustrées dans l’Alliance pour la République (Apr).
Selon nos sources, M.S a déjà enrôlé le président du Conseil communal de la jeunesse, Maguette Diop et les membres du mouvement And Dollél Macky Sall et des personnes ressources qui n’ont jamais milité dans un parti politique.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)