Questionné sur José Mourinho à la veille du match entre Lyon et Manchester City, Pep Guardiola n’a pas caché son agacement…
« Ils étaient meilleurs. Ils ont été meilleurs que nous en première période, c’était mieux en deuxième, mais pas suffisant, se souvient Pep Guardiola. Quand vous perdez le premier match à domicile, cette phase de groupes devient tellement difficile… On a fait le boulot en remportant les trois matches suivants. Et on a eu de la chance que nos adversaires n’en fassent pas de même. On a essayé d’éviter de jouer notre qualification sur le dernier match. Et on a une grande opportunité pour se qualifier demain (mardi, ndlr).«
Une conférence de presse où l’entraîneur catalan a également été questionné sur… José Mourinho ! Et si les relations se sont quelque peu normalisées depuis leur époque Barça-Real Madrid, et « la haine » entre les deux clubs, sublimée par le Portugais selon Andrés Iniesta, le technicien est apparu décontenancé par la question (« Qui est le meilleur entre vous et José Mourinho ? »), et même agacé. Il a même ironiquement esquissé un coup de poing et hoché la tête avant de lâcher: « Je ne suis pas celui qui peut répondre à cette question. »
Football.fr