ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Nécrologie : Décès de l’ancienne ministre, Mme Maimouna Kane

L’ancienne ministre du Développement social et femme politique, Maïmouna Kane, est décédée vendredi à Paris (France), à l’âge de 82 ans. Née le 13 mars 1937 à Dakar, Mme Kane est une juriste de formation. Elle a été auditrice à la Cour suprême, substitut du Procureur et conseillère à la Cour d’appel de Dakar. Elle a occupé le poste de secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de la condition féminine, et de la promotion humaine sous les régimes socialistes de Léopold Sédar Senghor et d’Abdou Diouf.

Elle a été promue ministre du Développement social dans le gouvernement formé le 5 avril 1983 par Moustapha Niasse, avant de demander à se retirer pour des raisons de santé. La Rédaction de SourceA s’associe à la douleur, présente ses sincères condoléances à sa famille et à toute la République puis prie pour le repos éternel de son âme.

Actusen.sn s’associe à la douleur, présente ses sincères condoléances à sa famille et à toute la République puis prie pour le repos éternel de son âme.

Actusen.sn

Related posts

Ofnac : le président du Cese Idirssa Seck effectue sa déclaration de patrimoine avec l’appui de ses avocats parisiens

Actusen

Donald Trump et Kim Jong-un se déclarent prêts à une rencontre historique

Résistance populaire au Sénégal et partout dans le monde: les Fds initient la Conférence internationale sur le Sénégal

Leave a Comment