Le quotidien catalan Sport l’assure: Neymar se serait d’ores et déjà entendu avec le Barça pour revenir chez les Blaugrana. Quitte à faire quelques sacrifices.
La presse barcelonaise n’en démord pas: le retour de Neymar, deux ans après avoir quitté le Barça pour le PSG, semble inéluctable. Nouvelle preuve ce mardi avec la une de Sport, qui annonce en effet un accord de principe entre le joueur brésilien et le club blaugrana.
Et le n°10 parisien serait si décidé à revenir au Barça qu’il se serait plié aux conditions fixées par les dirigeants catalans. Neymar aurait notamment accepté de retirer sa plainte qui porte sur les 26 millions d’euros prévus dans le cadre de sa prolongation en 2016 et non versés suite à son transfert chez les champions de France.
Des excuses publiques à venir
Surtout, le Brésilien, qui émarge à quelque 36 millions d’euros à Paris, consentirait à de gros efforts financiers puisqu’il se satisferait des 24 millions d’euros proposés par le Barça. Lundi, Sport assurait déjà que le natif de Sao Paulo était décidé à s’excuser publiquement en indiquant que quitter le FC Barcelone pour l’argent du PSG avait été une erreur, autre pré-requis fixé par la direction catalane.
Selon le quotidien catalan, cet accord verbal constituerait un pas de géant vers le retour de Neymar au Barça. Reste néanmoins la partie la plus difficile: s’entendre avec le PSG et ce d’autant plus du fait des mauvaises relations entre les deux clubs. Nasser Al-Khelaïfi n’en a pas moins récemment entrouvert la porte à un départ du Brésilien. Un motif d’espoir pour les Blaugrana.