Auteur d’un quadruplé face à Dijon (8-0), Neymar a quitté la pelouse remonté contre le public du Parc des Princes. La faute à des sifflets alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty.
Quatre buts, deux passes décisives, des gestes de grande classe et des sifflets: tel est le bilan de Neymar face à Dijon (8-0), mercredi, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Des sifflets que le Brésilien a particulièrement mal vécu. A tel point que l’ancien Barcelonais a directement filé au vestiaire, le ballon du match dans les mains, sitôt le coup de sifflet final, zappant la remise de son trophée d’homme du match et laissant surtout ses coéquipiers communier sans lui avec le public du Parc des Princes. Un public qui ne l’avait donc pas épargné quelques minutes plus tôt.
La raison de ces sifflets ? Le penalty transformé par Neymar à la 83e minute. De nombreux spectateurs auraient alors en effet souhaité que le Brésilien laisse Edinson Cavani tirer ce penalty. Des «Cavani ! Cavani !» sont d’ailleurs descendus des tribunes dès que M. Thual a sifflé la faute de Cédric Yambéré et se sont transformés en sifflets lorsque le n°10 parisien s’est emparé du ballon sans un regard pour l’Uruguayen, qui traînait pourtant dans la surface au cas où…
Et si les supporters parisiens souhaitaient voir Edinson Cavani frapper ce penalty, c’est parce qu’il avait l’occasion de devenir le seul meilleur buteur de l’histoire du PSG après avoir égalé le record de Zlatan Ibrahimovic en première période grâce à son 156e inscrit but sous les couleurs parisiennes. L’ancien Napolitain n’a toutefois pas semblé tenir trop rigueur de l’intransigeance de son partenaire puisqu’il n’a pas hésité à aller le voir pour le féliciter sitôt son penalty transformé. Quand bien même l’œil était un peu noir.
Football.fr