Suspendu trois matches par la Commission de discipline de l’UEFA pour avoir insulté le corps arbitral à l’issue du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (1-3), Neymar a décidé avec ses conseillers de faire appel.
Si l’on en reste là, Neymar ne pourra pas jouer les matches aller de la phase de poules de la prochaine édition de la Ligue des champions, que ce soit sous le maillot parisien ou une autre tunique. Le 26 avril dernier, la Commission de discipline de l’UEFA a infligé trois matches de suspension au phénomène brésilien, ainsi sanctionné pour son dérapage sur les réseaux sociaux consécutif à l’élimination du PSG en Ligue des champions au profit de Manchester United (0-1 ; 1-3).
« C’est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n’y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti […] Qu’ils aillent se faire foutre« , avait notamment pesté Neymar sur Instagram, reprochant à l’assistance vidéo la validation du penalty fatal à Paris dans le temps additionnel, après une main de Presnel Kimpembe dans la surface. Une réaction épidermique qui selon le joueur et son entourage ne mérite pas pareille sentence.
Selon L’Equipe, Neymar a donc décidé de faire appel auprès de l’UEFA. Un processus qui devrait lui permettre de s’expliquer en personne face à ses juges, au siège même de la confédération européenne, en Suisse, à Nyon. Aucune date n’a pour l’heure été fixée par l’instance continentale. Rappelons que l’international auriverde doit également recevoir ce jeudi ou vendredi le verdict de la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), pour son geste déplacé à l’encontre d’un supporter du Stade Rennais à l’issue de la finale de la Coupe de France (victoire bretonne aux tirs au but). L’intéressé encourt une suspension de deux à 12 matches.
Football.fr