Si le PSG a dû se contenter d’un match nul lors de son déplacement à Strasbourg (1-1), Thomas Tuchel a confirmé le retour imminent de Neymar.
Trois jours après avoir lâché ses premiers points de la saison en Ligue 1 à Bordeaux (2-2), le PSG a enchaîné avec un nouveau match nul, cette fois à Strasbourg (1-1). Une contre-performance excusée par Thomas Tuchel. « Je ne peux pas attendre de mes joueurs le même état d’esprit que face à Liverpool », a ainsi expliqué l’entraîneur allemand à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par France Bleu, ajoutant: « Nous avons montré un bel état d’esprit à Bordeaux comme ici. Nous avons attaqué et défendu ensemble. »
Fort de ses 14 points d’avance sur son dauphin lillois, le PSG a de quoi voir venir et le technicien parisien était déjà tourné vers le match de Ligue des champions à Belgrade, décisif dans la course à la qualification. Une rencontre que devrait pouvoir disputer Neymar, victime d’une rechute aux adducteurs en Gironde et forfait en Alsace. A cinq jours du déplacement en Serbie, le compte à rebours est lancé.
« Il va faire quelques jours en individuel et il sera avec nous vendredi ou dimanche à l’entraînement », a ainsi confirmé Thomas Tuchel. Le coach allemand s’était déjà voulu rassurant, mardi, lors de la conférence d’avant-match. « Ce n’est pas plus grave que la dernière fois, c’est presque la même chose, avait-il confié. Il doit se reposer pour quelques jours, ce n’est pas trop grave. » En espérant que le Brésilien livre une prestation similaire à celle réalisée face à Liverpool.
Football.fr