Toutes les opportunités sont bonnes dès qu’il s’agit de chercher à recruter les meilleurs joueurs. Et manifestement, Florentino Perez aime beaucoup Neymar. Un peu trop au goût d’Unai Emery qui a sèchement répondu au président du Real Madrid.
Un appel du pied de plus. Florentino Perez ne cache pas une seconde ses intentions envers Neymar. Aux yeux de tous, le Brésilien du Paris Saint-Germain représente l’avenir et comme le dit Marca sur sa Une, c’est l’héritier naturel de Cristiano Ronaldo et Messi pour le Ballon d’or. Mais plus qu’à Paris, c’est évidemment à Madrid que Perez l’imagine au plus haut. En marge de la cérémonie du Ballon d’or, le président merengue aurait même glissé au Brésilien qu’il lui serait plus facile de remporter ce trophée en jouant pour le Real, ajoutant pour ceux qui n’auraient pas compris: « Recruter Neymar ? Ce n’est pas une mauvaise idée« .
De bonne guerre, puisque Florentino Perez est passé maitre pour placer son club sur le devant de la scène. Mais évidemment, du côté du Paris Saint-Germain, le retour n’est pas le même. Et si l’on connaît la capacité du club parisien à conserver un joueur face aux envies d’un autre protagoniste (demandez au Barça !), la réponse n’a pas tardé pour calmer les ardeurs madrilènes au sujet d’un Neymar qui ne vit encore que ses premiers mois à Paris.
« Peut-être qu’il aimerait que Neymar soit avec lui au Real Madrid. Mais il est ici à Paris. Et je suis convaincu que Neymar obtiendra d’abord des trophées collectifs et ensuite des récompenses individuelles en jouant ici à Paris« , a rétorqué Unai Emery, rapporte le Mundo Deportivo. A lui de le prouver sur le terrain avec le PSG.
Football.fr