ACTUSEN
People & Sports

Neymar, le même problème que pour Mbappé

Comme Kylian Mbappé, Neymar a été convoqué en équipe du Brésil alors qu’il est blessé. Thomas Tuchel espère que les sélections prendront soin de ses joueurs.

Kylian Mbappé et Neymar, blessés, ne pourront pas jouer avec le Paris Saint-Germain samedi soir contre Rennes. Pourtant, dans les heures qui vont suivre, les deux stars parisiennes vont bel et bien rejoindre leur sélection, malgré le lobbying du PSG, qui a milité pour qu’ils ne soient pas appelés. En vain.

« C’est le droit des équipes nationales d’appeler les joueurs, on ne peut rien faire », a regretté Thomas Tuchel ce vendredi. L’entraîneur du PSG a toutefois semblé vouloir calmer le jeu sur ce sujet épineux. « Si des garçons sont blessés et ne peuvent pas jouer, ce serait le bon moment (la trêve internationale) pour eux de récupérer, a expliqué le technicien allemand. Mais en même temps, on fait confiance aux équipes nationales pour qu’ils fassent les bons soins, bons traitements, et qu’ils fassent une bonne préparation individuelle pour les gars. On a confiance en tous les personnes qui sont responsables des équipe nationales. »

Neymar ne jouera qu’un match sur deux

Jeudi, Deschamps a d’ores-et-déjà annoncé qu’il n’utiliserait pas Mbappé lors du match amical contre la Finlande, mercredi prochain, mais qu’il comptait sur lui pour le choc au Portugal en Ligue des nations le samedi suivant. Pour Neymar, ce sera la même chose. Le Brésilien ne jouera pas contre le Venezuela (le vendredi 13 novembre), mais le staff de la Seleçao espère l’aligner dans la foulée en Uruguay (le mardi 17 novembre).

« J’ai des contacts fréquents avec le médecin du PSG et nous connaissons la condition physique de Neymar depuis le jour de sa blessure en Ligue des champions, explique ainsi le docteur Rodrigo LasmarNous pensons qu’avec une semaine intensive de traitement et avec la structure du Centre d’Excellence de Granja Comary nous avons la possibilité de récupérer pour le deuxième latch. Nous suivrons de près son évolution. »

Juninho Paulista, le coordinateur de l’équipe nationale brésilienne, et Tite, le sélectionneur, ont ainsi contacté leur compatriote Leonardo, afin d’assurer au directeur sportif du PSG que la santé de Neymar serait préservée. « Nous connaissons l’inquiétude du club face à la blessure, mais nous exprimons notre intention d’évaluer de près la condition physique du joueur, assure ainsi Juninho Paulista. Le département médical et Tite ont été catégoriques en disant à Leonardo qu’ils ne risqueraient jamais la santé des athlètes qu’ils convoquent. »

Related posts

Le « Ndéwéneul » de Thione Seck à ses fans : le lead vocal du Raam Daan au Pen Mi le jour de la Tabaski

Messi n’a pas besoin de Neymar et fait… du Ronaldo

Actusen

Face aux « Requins bleus » : les « Lions »ont, au bout des crampons, une occasion en or massif de faire taire les plus grincheux

Leave a Comment