Alors que le Brésil n’a pu faire mieux qu’un triste 0-0 face à l’Irak, dimanche, les supporters de la Seleçao s’en sont pris à Neymar durant la rencontre.
La quête du graal olympique est décidément bien mal engagée pour la Seleçao. Contraint au match nul lors de son premier match face à l’Afrique du Sud (0-0), le Brésil en a été quitte pour un nouveau match nul et vierge contre l’Irak, dimanche. Si le pays hôte peut encore décrocher son billet pour les quarts de finale en cas de victoire face au Danemark, jeudi, les performances de Neymar et ses coéquipiers ne manquent pas d’inquiéter les supporters brésiliens.
Des supporters qui ont d’ailleurs pris en grippe le capitaine brésilien comme en atteste le comportement de certains fans auriverde lors du match face à l’Irak. A chaque prise de balle du joueur barcelonais, ces supporters n’ont pas hésité en effet à scander le nom de Marta, la mythique meneuse de jeu de la sélection féminine, désignée à cinq reprises Meilleure joueuse du monde sans pour autant avoir remporté les JO puisque battue en finale en 2004 et 2008.
Des moqueries que Neymar assure ne pas avoir remarquées, a-t-il affirmé à l’issue de la rencontre, se montrant par ailleurs confiant quant à la suite du tournoi net le match décisif face au Danemark, jeudi. Mais à en croire Don Balon, l’épisode aurait particulièrement marqué la star brésilienne qui n’aurait pas manqué d’exprimer son ras-le-bol à son entourage.