Visiblement en négociations avec le FC Barcelone au sujet de Neymar, le PSG aurait proposé le Brésilien à Manchester United.
Le média catalan Sport l’assure de nouveau ce lundi après-midi: le Barça et le PSG négocieraient bien le transfert de Neymar sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une transaction qui permettrait aux Blaugranas de rapatrier définitivement le prodige brésilien à l’issue de la saison, le temps de céder certains de leurs éléments indésirables (comme Samuel Umtiti, Nelson Semedo ou Philippe Coutinho).
Selon cette même source, le club de la capitale française aurait récemment proposé « Ney » à Manchester United et à un autre grand club européen, probablement à un prix dépassant les 200 millions d’euros. La manœuvre de Leonardo n’a rien de surprenante: le directeur sportif parisien serait en train de mettre la pression sur les Blaugranas car il préférerait encaisser un petit pactole immédiatement en cas de vente du « Ney » ces prochaines semaines.
Pas de chance, MU n’aurait pas donné suite aux sollicitations du PSG, Ole Gunnar Solskjaer ayant déjà ses cibles potentielles dans le secteur offensif en cas de départ de Paul Pogba ou Romelu Lukaku. Sport précise d’ailleurs que l’entourage de Neymar a été très clair: le joueur veut quitter Paris pour repartir à Barcelone. Une volonté affirmée qui pousse peut-être le PSG à accepter une transaction « différée » au profit des champions d’Espagne…