Longuement interrogé par le Canal Football Club, Neymar n’a pas manqué d’évoquer les rumeurs l’envoyant avec insistance au Real Madrid.
Neymar est un homme heureux à Paris. C’est tout du moins ce qu’il n’a de cesse de répéter depuis le début de saison, que ce soit devant les micros ou sur les réseaux sociaux. Pour autant, les rumeurs autour de son départ du PSG bruissent toujours autant, que ce soit pour évoquer un improbable retour au Barça ou un transfert vers le Real Madrid, Florentino Perez rêvant de l’attirer pour faire (enfin) oublier la fuite de Cristiano Ronaldo.
Des rumeurs sur lesquelles le n°10 parisien est d’ailleurs revenu lors de son interview accordée dimanche au Canal Football Club. Non sans en rire. « Il y a tout le temps des spéculations me concernant. Depuis que je suis devenu footballeur professionnel, il y a toujours eu des spéculations comme quoi j’allais quitter mes clubs, mais il n’y a jamais rien de bien concret, a-t-il affirmé. Dès qu’il y aura quelque chose de sûr, soyez rassuré, j’en parlerai à tout le monde. J’assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi. »
Et sa bonne entente avec Thomas Tuchel n’est sans doute pas pour rien dans son épanouissement dans la capitale, le capitaine voyant dans son entraîneur rien de moins qu’un ami. « C’est de l’amitié mais, en même temps, un très grand respect mutuel, a-t-il expliqué. Je le respecte en tant qu’entraîneur, mais quand il faut se parler, on se parle. Depuis la première fois qu’on s’est parlé, j’ai développé cette grande affection envers lui. Quand tu as cette grande affection envers ton entraîneur, tu donnes ta vie sur le terrain. Alors, pour lui, je ferai de mon mieux pour gagner. »
Football.fr