ACTUSEN
People & Sports

Neymar:  »S’il reste, je m’en vais ! »

Alors que le FC Barcelone n’a toujours pas choisi le successeur de Luis Enrique, Neymar a fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne voulait pas du tout de l’entraîneur adjoint Juan Carlos Unzué. Jusqu’à menacer de partir…

Juan Carlos Unzué, l’entraîneur adjoint de Luis Enrique, était qualifié de « grand favori » il y a quelques jours. Le voilà quasiment certain de quitter le staff du FC Barcelone durant l’intersaison, à en croire El Mundo Deportivo ce vendredi ! Les dirigeants catalans comptaient miser sur la continuité avec cette solution interne, de manière à laisser la MSN dans les meilleures dispositions, mais c’est justement l’un des membres du trio offensif qui a eu la peau d’Unzué.

Neymar a en effet eu une vive discussion avec Unzué qui a fait les choux gras des médias catalans la semaine dernière. Jugé comme plus sévère que Luis Enrique au quotidien, l’adjoint a notamment reproché à l’attaquant brésilien son style de vie débridé. « Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho« , lui a-t-il asséné. Ce qui a mis Neymar hors de lui. « S’il reste, je m’en vais !« , aurait ainsi lancé l’attaquant dans le vestiaire et la menace a circulé dans les couloirs de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Le FCB revient donc au point de départ. Juan Carlos Unzué était de toute manière trop peu expérimenté (en tant que coach principal, il a seulement dirigé Numancia et Santander en D2 avant d’assister Luis Enrique au Celta). En fait, Josep Maria Bartomeu n’a pas d’autre choix que de faire durer le suspense car les deux cibles principales, Ernesto Valverde (Bilbao) et Ronald Koeman (Everton), sont en poste ailleurs. Et il faudra, semble-t-il, consulter les stars de l’effectif avant de choisir…

Football.fr

Leave a Comment