A l’inverse des autres absents pour le match face à Guingamp, en Coupe de France, Neymar n’était pas présent au Parc des Princes.
Le message adressé par les Ultras parisiens à Neymar pourrait rester lettre morte. Pas sûr en effet que le Brésilien ait vu la banderole déployée avant la rencontre face à Guingamp par le Collectif Ultras Paris une semaine après les sifflets dont il avait été la cible face à Dijon, certains spectateurs lui reprochant de s’être chargé d’un penalty au détriment d’Edinson Cavani, pourtant en passe de battre le record de buts du club de la capitale. « Siffler nos joueurs est à l’opposé de nos valeurs. Neymar-PSG-CUP unis pour Paris », ont ainsi écrit les Ultras Parisiens.
A l’inverse de Marco Verratti, Kylian Mbappé ou Dani Alves, eux aussi absents du groupe retenu pour affronter les troupes d’Antoine Kombouaré, Neymar n’était en tout cas pas dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à la rencontre. Et puisqu’il n’est pas certain qu’il soit abonné à Eurosport Player ou Eurosport 360, seuls moyens de suivre cette affiche de Coupe de France sur un écran, l’ancien Barcelonais risque donc de ne pas avoir suivi le match.
Son absence alimentera sans nul doute les rumeurs faisant état de son mal-être dans la capitale et de son envie de retourner en Espagne. Sur Instagram, plutôt que de féliciter ses nouveaux partenaires, le Brésilien n’a d’ailleurs pas manqué, dans la soirée, de souhaiter un bon anniversaire à son ancien compère de la MSN, Luis Suarez, vidéos de souvenirs à l’appui…
Le PSG est en tout cas mobilisé pour être aux petits soins pour le capitaine de la Seleçao. Ce qu’a reconnu Unai Emery. « Nous devons lui donner de l’affection », a ainsi confié le technicien basque dans des propos relayés par RMC. « C’est un joueur dont il faut profiter, il est ici à Paris et c’est un grand joueur. » Un grand joueur blessé à la cuisse et qui « continue sa récupération avec le kiné. »
Football.fr