ACTUSEN
People & Sports

Neymar, une clause de départ pour 2020 ?

Un an et demi après son arrivée au PSG, Neymar rêve de rentrer au Barça mais pourrait bien attendre l’été 2020…

C’est le petit cadeau du journal As aux supporters du FC Barcelone, ce mardi: « Neymar a demandé au père Nöel de revenir l’été prochain« . Une source proche des Blaugranas assure en effet que le prodige brésilien appelle « régulièrement » ses anciens coéquipiers afin de faire passer le message aux dirigeants. Le média espagnol précise néanmoins qu’un grand retour de la superstar du PSG est « presque impossible » pour le moment.

Et pour cause, Neymar ne bénéficie d’aucune clause de départ en 2019 et le club de la capitale n’a évidemment pas l’intention de céder son Auriverde, sauf si Nasser Al-Khelaïfi est contraint de vendre l’un de ses deux attaquants vedettes, comme l’a récemment clamé L’Equipe, afin de rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA. On apprend toutefois qu’une clause de départ à 160 millions d’euros a été fixée pour l’été 2020…

De toute manière, du côté du Camp Nou, les dirigeants ne sont pas pressés de faire revenir Neymar au club. « On ne s’attend pas à ce qu’il revienne. Je n’ai pas parlé à l’entourage de Neymar« , a lancé Josep Maria Bartomeu sur Catalunya Radio, il y a un mois, avant de rappeler: « il a décidé de son avenir, et il a payé sa clause libératoire pour aller à Paris. Nous n’aimons pas quand les joueurs payent leur clause de départ pour quitter le club« . Le rêve de Neymar est illusoire.

Football.fr

Leave a Comment