A en croire la télévision espagnole, le Real Madrid aurait proposé pas moins de 310 millions d’euros pour convaincre le PSG de laisser partir Neymar.
La Roja renvoyée à la maison par la Russie dès les huitièmes de finale, la Coupe du monde a évidemment perdu de son intérêt pour les médias espagnols. Conséquence de cette élimination prématurée, la quête du nouveau sélectionneur a beau avoir débuté, avec Luis Enrique en favori, certains médias semblent déjà passés à autre chose et revenus aux fondamentaux. Pour preuve, le nouvel épisode dans l’inépuisable feuilleton Neymar.
Car à en croire la chaîne de télévision RTVE, Neymar a beau être occupé à faire briller la Seleçao en Russie, le Real Madrid serait passé à l’attaque pour recruter le n°10 parisien. Avec une offre record à la clé. D’après les informations de la télévision publique espagnole, le Real Madrid aurait en effet proposé pas moins de 310 millions d’euros au PSG pour recruter le Brésilien, soit près de 90 millions d’euros de plus que les 222 millions déboursés par le club de la capitale, l’été dernier, pour l’arracher au Barça.
45 M€ de salaire
Et cette offre record serait assortie d’un contrat également hors-norme pour Neymar puisqu’il se serait vu offrir un bail de sept ans et un salaire mirifique de quelque 45 millions d’euros, soit dix millions de plus que ses émoluments à Paris. Des informations qui n’ont pas manqué de créer l’événement de l’autre côté des Pyrénées, obligeant même le Real à réagir ! Et à démentir fermement.
« Après les informations publiées ce soir par la RTVE sur une prétendue offre du Real Madrid au PSG pour le joueur Neymar, le Real Madrid C. F. affirme que cette information est complètement fausse, a ainsi fait savoir le club madrilène. Le Real Madrid n’a fait aucune offre au PSG ou au joueur. Le Real Madrid s’étonne que la télévision publique espagnole ait été en mesure de diffuser des informations absolument fausses sans que quiconque de ce média ait contacté l’une des parties afin de mettre en opposition les informations présumées qui auraient facilement pu être vérifiées. »