Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner, Neymar a vu descendre des tribunes des billets à son effigie.
Il n’y a pas que les dirigeants du Bayern Munich à se plaindre de ce qu’ils considèrent comme les dérives du foot-business. Les supporters bavarois ne sont pas en reste. Mais plus que sommes démentielles investies par certains clubs, dont le PSG, sur le marché des transferts, c’est le prix des places des matches de Ligue des champions que les fans du Bayern ne digèrent pas.
Lors du match aller face au PSG, les supporters bavarois présents à Paris avaient ainsi déployé une banderole pour se plaindre du tarif pratiqué au Parc des Princes. « €75 a ticket? We are not Neymar, ticket prices must be reasonable » (75€ le billet ? Nous ne sommes pas Neymar, les prix doivent rester raisonnables). Et ils avaient agi de même lors de leur déplacement à Anderlecht, brandissant de nouvelles banderoles et lançant de faux billets de banque sur la pelouse.
Force est de constater que les supporters bavarois y ont pris goût. Mardi, peu après la demi-heure de jeu, ils ont en effet à nouveau jeté des faux billets vers Neymar alors que le Brésilien s’apprêtait à tirer un corner. Des faux billets préparés avec soin puisque le visage du n°10 parisien, devenu cet été le joueur le plus cher de l’histoire du football et donc un symbole, y apparaissait. De quoi d’ailleurs provoquer la grimace de l’ancien Barcelonais lorsqu’il les a écartés du pied.
Avec Football.fr