ACTUSEN
People & Sports

Nice termine sa campagne en Ligue Europa par une victoire face à Krasnodar

Déjà éliminé de la Ligue Europa avant ce dernier match, Nice a battu Krasnodar (2-1), jeudi, pour clore sa campagne sur une note positive. Le leader de Ligue 1 prépare ainsi au mieux le choc face au PSG (dimanche 20h45).

Pragmatique, Lucien Favre avait décidé de ménager ses cadres pour le dernier match de Nice en Ligue Europa. Face à Krasnodar, déjà qualifié pour les 16es de finale, son Gym, déjà éliminé, affichait donc une équipe largement remaniée et rajeunie au coup d’envoi. Cela n’a pas empêché les Aiglons de s’imposer (2-1).

Dans un match où Mario Balotelli a fait son retour à la compétition, après un mois et demi d’absence, le club azuréen en a profité pour préparer de la meilleure façon son choc en Ligue 1 face au PSG, dimanche au Parc des Princes. Finalement, cette rencontre n’a pas servi à rien.

Mais pour sortir avec les honneurs, fallait-il encore battre un adversaire de qualité. Et c’était loin d’être gagné lorsque celui-ci a ouvert le score par Smolov, en début de seconde période (51e). Quelques minutes auparavant, Balotelli avait cédé sa place à la mi-temps à Alexy Bosetti, le revenant.

Encore à court physiquement, l’Italien n’a pas fait beaucoup de différences. À l’inverse, son remplaçant s’est montré décisif en transformant deux penalties, le premier à retirer puis le second d’une panenka osée pour égaliser (64e).

Bosetti malin et Le Marchand intéressant

Le chouchou de la Brigade Sud a même failli marquer un but encore plus malin, d’un lob lointain, qui n’a pas trompé Sinitsyn (81e). Mais qu’importe, juste avant, Maxime Le Marchand avait déjà donné l’avantage aux siens, sur corner (77e). Fautif sur le but russe, le défenseur gravement blessé en mai dernier a signé un retour intéressant. Une fois à 100%, il fera beaucoup de bien au leader de Ligue 1, qui termine néanmoins son parcours européen à la dernière place du groupe I, le Red Bull Salzbourg ayant battu Schalke 04 (2-0).

Leave a Comment