L‘impasse se poursuit à la Ligue démocratique (Ld/Mpt). Désormais, on tente d’arrondir les angles, tout en appelant au dialogue. Afin de trouver une issue heureuse à la crise.
Hier jeudi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Ld, le Secrétaire général par intérim, Nicolas Niaye, a, d’abord, fait savoir que cette « crise ne peut perdurer« . Car, il est de son devoir de bien vouloir faire respecter les textes du parti.
« Nous tendons la main fraternelle à tous nos camarades de la Ld, pour ensemble, trouver des solutions aux problèmes à l’intérieur des instances du parti« , a-t-il soutenu dans les colonnes de EnQuête.
Dans Les Echos, le Sg brandit le bâton tout en pestant : « ça ressemble à la création d’un parti dans le parti. Cela n’est pas acceptable« .
Depuis le 19 août dernier, des membres du Bureau politique, des Secrétaires de Fédérations et Sections et des cadres, ont instauré un courant au sein de la Ld dénommé « Ld-Debout ».
Une divergence née après que le parti a décidé de poursuivre son compagnonnage dans la Coalition « Benno Bokk Yakaar », mouvance présidentielle.
Actusen.com