ACTUSEN
NewsPolitique

Non contente de la publication de la liste des membres du HCCT : l’Apr de Barkédji en rébellion contre Macky Sall

La publication de la liste des 70 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) nommés par le Président de la République, Macky Sall, a provoqué un sentiment de déception et de frustration des militants de l’APR de la commune de Barkédji.

C’est du moins l’avis de Babacar Sow, responsable de L’APR à Barkedji par ailleurs membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) .Très déçu par le choix de son mentor, il rappelle le rôle que sa commune avait joué pour l’installation des marron-beige dans cette partie du département de Linguere.

De l’avis de Babacar Sow, « cette localité a été pourtant la porte d’entrée du candidat Macky Sall,  dans le département, Barkedji reste aujourd’hui la commune la plus oubliée par le régime du Président Macky SALL », s’offusque-t-il.

Selon lui, « depuis son accession à la Magistrature suprême en 2012, aucun fils du terroir n’a encore été promu à un poste de responsabilité ou accédé à un mandat électif, Barkédji n’a jusque-là ni ministre, ni  directeur national, ni PCA, ni député, ni conseiller économique social et environnemental, encore moins un haut conseiller, qui pourtant restait le dernier espoir des militants ».

Très remonté contre le chef de file de l’Apr, Macky Sall, B.S martèle : « face à cette situation qui ne fait que perdurer, les apéristes de la commune de  Barkédji condamnent, avec la dernière énergie, ce qu’ils qualifient de manque de considération et comptent se réunir dans les prochains jours pour déterminer la position à adopter face à cet oubli permanent ». Aussi, précisent-ils « leur localité ne servira plus de rempart à des politiciens. Si cette injustice n’est pas corrigée, les militants de l’APR seront obligés de prendre leur responsabilité ».

A signaler que le choix de certains membres devant siéger au HCCT a suscité beaucoup de commentaires d’où l’idée de converger vers d’autres formations politiques n’est pas totalement exclue chez certains responsables qui digèrent difficilement ce qu’ils qualifient de manque de considération.

Moustapha Ndiaye(correspondant Actusen à Linguere)

Leave a Comment