Les étudiants des Ecoles privées, qui rêvent d’entrer en possession de leurs Diplômes de fin de formation ou de leurs Attestations, peuvent déchanter. La raison ? Selon SourceA, les Etablissements privés, qui courent toujours derrière la dette que leur doit l’Etat, ont purement et simplement décidé de confisquer ces parchemins. Au motif que le Gouvernement reste toujours leur devoir environ 12 milliards F Cfa.
D’ailleurs, certains étudiants, qui se sont rapprochés de ces Ecoles privées, soit pour récupérer leur Diplômes (Licence), soit pour entrer en possession de leur DST, ont été éconduits. Les responsables des Etablissements en question invoquent le fait que l’Etat reste leur devoir une dette. Et que, par conséquent, aucun Diplôme ne saurait leur être délivré, tant qu’ils ne recouvreront pas leur dû.
Selon toujours le canard de Castors/Bourguiba, les étudiants, qui créchaient dans les Etablissements privés, sont obligés, pour l’année académique 2019-2020, de débourser de leurs propres poches, s’ils aspirent à suivre les cours.
Actusen.sn