ACTUSEN
BilletNews

NOTRE DRAME, C’EST L’OISEAU MANGE-MIL

Au pays de ‘’Thiompal’’, le ridicule ne tue plus. Sinon, comment comprendre que des gars comme Samuel Sarr et Mamour Cissé, qui devaient la boucler, à défaut de raser les murs, sur la scène politique, se montrent trop volubiles et expansifs. Et tout ça, pour simplement faire plaisir à ‘’Salatul Ala Fatiha’’.

La preuve, depuis quelques heures, ils se plaisent à tirer sur les quatre candidats malheureux de la Présidentielle du 24 février. Dont le seul tort est d’avoir dit à qui veulent les entendre qu’ils sont contre la suppression du poste de Premier ministre et qu’ils ne répondront pas au prochain dialogue.

Or, au moins, Idy, Sonko, Issa et Madické ‘’tocc na rajax’’ ont, eux, deux gros mérites. D’une part, ils ont pu collecter le nombre de signatures requises par le parrainage. De l’autre, ils ne se sont pas mis à tirer sur ‘’Buur’’, durant des mois, avant de s’adonner à lécher ses babouches.

Le drame du marigot politique de ‘’Sunu Gaal’’, c’est qu’on trouve des gens qui n’existent que dans les appels du pied et autres courbettes. Alors qu’en démocratie, autant on peut, tête baissée, se comporter en oiseau mange-mil, sautiller de grenier à grenier, histoire de goutter à tous les râteliers, autant on doit respecter ceux qui n’ont pas adopté cette technique honteuse de vivre.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Leave a Comment