ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Nouveau plan d’action Ied: sit-in vendredi prochain devant le ministère de l’intérieur, meeting à Pikine-Guediawaye…

Décidément rien ne peut les faire reculer dans leur lutte. Ni les menaces des policiers encore moins les jets de gaz lacrymogènes. Eux ce sont les membres de l’initiative pour des élections démocratiques (Ied).

En conférence de presse cet après midi, Oumar Sarr et ses camarades comptent envahir encore les rues dans les semaines à venir pour exiger la démission immédiate du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

«Dès le jeudi 22 mars, nous allons organiser un grand meeting à Pikine-Guediawaye et visiter l’ensemble des Communes et Arrondissements pour voir comment le Gouvernement organise les inscriptions sur les listes électorales», a annoncé leur porte parole Oumar Sarr.

Concernant la manifestation dispersée par les policiers le vendredi dernier, l’Initiative pour des élections démocratiques décide, à nouveau, de descendre dans la rue le 23 mars prochain devant le ministère de l’intérieur.

«On va organiser un sit-in le vendredi 23 mars à la place Washington pour demander le départ de Aly Ngouille Ndiaye à la tête dudit ministère», a-t-il insisté.

De même, les responsables de ladite plateforme de l’opposition ne comptent pas s’arrêter là. Car, ils décident de rencontrer l’ambassadeur des États-Unis pour avoir des solutions à leurs revendications.

«Nous allons rencontrer l’ambassadeur des États-Unis, le mercredi pour donner notre point de vue sur le processus électoral», a ajouté le coordonnateur du parti démocratique sénégalais.

Quid de la sortie de Macky Sall lors du forum économique de Rufisque, annonçant une construction d’un nouveau palais à Diamniado ? Les militants de l’initiative pour des élections démocratiques demandent au Chef de l’Etat de «consulter, d’abord, tous les candidats qui vont se présenter aux prochaines joutes électorales de 2019 et de livrer les travaux du building administratif».

Sur la question des parrainages lors des concertations sur le processus électoral, Oumar Sarr pense que «cette décision a été prise pour changer la constitution et éliminer certaines candidatures afin de permettre à l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir de passer au premier tour aux élections présidentielles de 2019».

Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)

Leave a Comment