Auteur de 3 buts en Serie A depuis le début de l’année puis décisif lors de la Supercoupe d’Italie remportée par la Juventus contre le Napoli (2-0) la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a bénéficié de quelques jours de repos de la part d’Andrea Pirlo. C’est sans leur attaquant vedette de 35 ans que les Bianconeri ont aisément écarté la Spal (4-0), mercredi soir, en 8e de finale de la Coppa.
« CR7 » a ainsi pu fêter tranquillement les 27 ans de sa compagne, Georgina Rodriguez. Il a célébré « l’amour de sa vie » en publiant une photo de la mère d’un de ses 4 enfants sur les réseaux. Mais la jeune espagnole, sur son Instagram, a publié des photos de sa soirée d’anniversaire ainsi qu’une vidéo réalisée lors d’une sortie en scooter des neiges… La polémique a été instantanée.
Une amende de 400 euros pour l’exemple ?
Les Ronaldo ont en effet rejoint Courmayeur, une station italienne au pied du mont Blanc, pour poser leurs valises dans un hôtel qui était censé être fermé. Surtout, les résidents italiens n’ont pas le droit de quitter leur région jusqu’au 15 février, selon les mesures sanitaires prises pour freiner le Covid-19, « sauf pour des raisons professionnelles, de santé ou d’absolue nécessité ».
Selon le journaliste italien Tancredi Palmeri (plus habitué à donner des infos mercato), les autorités enquêtent désormais sur la petite mise au vert à la montagne de Cristiano Ronaldo. L’amende appropriée dans cette situation est de 400 euros et la police, photos et vidéos à l’appui, pourrait bien sanctionner le quintuple Ballon d’Or pour l’exemple.