Alors que Manchester United semblait avoir repris la main dans le dossier Matthijs de Ligt, le défenseur néerlandais devrait finalement rejoindre le FC Barcelone. Comme prévu.
Le dossier Matthijs de Ligt est décidément difficile à suivre. D’abord tout proche d’un accord avec l’Ajax Amsterdam pour acquérir le jeune défenseur néerlandais – Sky Sports ayant évoqué il y a plusieurs semaines déjà un transfert à 74 millions d’euros -, le FC Barcelone semblait depuis quelques jours avoir perdu du terrain sur la concurrence. Celle de Manchester United notamment.
Les Red Devils avaient apparemment repris la main grâce au salaire proposé, supérieur à celui que le Barça était prêt à offrir à la pépite de 19 ans. Un argument qui ne devrait, finalement, pas suffire à le convaincre. Selon ESPN, c’est bien vers le Camp Nou que l’Oranje se dirige. Et tant pis, donc, s’il ne touche pas en Catalogne les 14,7 millions d’euros annuels promis par le MUFC.
En coulisse, l’international batave aurait été clair sur ses intentions, n’envisageant son avenir qu’au Barça où il retrouverait son actuel coéquipier Frenkie de Jong, dont l’arrivée a quant à elle été bouclée par les dirigeants blaugranas dès janvier pour 75 millions d’euros. La fin du feuilleton semble proche même si, en période de mercato, un rebondissement n’est jamais à exclure…