Décidément, ses déplacements entre hier et aujourd’hui n’auront pas été de tout repos pour la tête de liste nationale de « Benno Bokk Yakaar ».
Pour cause, si, à Louga, des partisans du ministre-maire, Moustapha Diop et ceux du Président du Conseil départemental, Mberry Sylla ont pété des câbles, allant jusqu’à en venir aux mains, à Rosso Sénégal, Mahammad Abdalla Buun Dionne a dû voir rouge, aujourd’hui.
Le chef du Gouvernement a été accueilli par des populations ô combien frustrées par le fait qu’elles soient confrontées, à longueur de journée, à un manque criant d’eau. Et pour étaler leur trop-plein de frustrations, elles ont brandi des brassards rouges à l’endroit du Chef du Gouvernement et de son cortège.
Mais c’était sans compter avec la tête de liste nationale de la Coalition de la Mouvance présidentielle. Car non seulement il n’a pas singé le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui, face à l’épreuve, insulte ou brandit de grosses pierres, mais aussi Mahammad Abdallah Buun Dionne a dû écouter, religieusement, les plaignants.
Mieux, après avoir dansé le tango avec ces derniers, au sujet du bien-fondé de leur mouvement d’humeur, Mahammad Abdallah Buun Dionne a pu, on ne sait pas par quelle alchimie, réussir à leur refiler le moral.
Pour ce faire, il a promis de résoudre, définitivement, l’épineuse question du manque d’eau qui balafre la mémoire des habitants. Et, naturellement, les frustrés ont renoué avec l’envie. Puis sont rentrés chez eux avec l’immense espoir que le Chef du Gouvernement va honorer sa promesse.
Actusen.com