Les populations de Dakar ne verront pas les « thiantacounes » (fidèles) de Cheikh Béthio Thioun défiler, cette année, dans les rues de Mermoz, lors de la grande nuit religieuse de leur guide spirituel.
La raison n’est pas à chercher au ciel. En effet, le lieu, qui abrite cette manifestation religieuse, semble, désormais, exigu et ne peut plus contenir les centaines de « thiantacounes » qui y font le déplacement, rapporte L’As.
Le journal, dans sa livraison de ce jeudi, renseigne que Chéikh Béthio a, finalement, jeté son dévolu sur le village de Médinatoul Salam, dans les environs de Mbour.
Pour nos confrères, à quelques jours de l’évènement, des centaines de têtes de bœufs et de chameaux, entre autres animaux à tuer pour le «berndel», ce repas copieux bourré de viande pour la circonstance, sont en train d’être conduits vers Médinatoul Salam.
Dans la même foulée, croit savoir L’As, l’édition de cette année est partie pour battre le record des innovations. Outre le passage de Mermoz à Médinatoul Salam, Cheikh Béthio a décidé d’organiser, pour la première fois et en même temps, un autre «Thiant» à Touba.
Actusen.com