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Contribution

OBLONGUE  LETTRE OUVERTE : Deuxième Partie

Base de référence de la lettre : « Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l’écart d’eux pour voir ce que sera leur réponse.»                             Extrait du Saint Coran Sourate 27 AN-NAML (LES FOURMIS) versets 28.

Objet : Partage-Restitution-Appropriation du projet: Présidentielle 2O19 /Parrainage/ Coalition Offensive et de Riposte Politico- judiciaire contre les entorses et dérives de la liste d’électeurs, véhicule du parrainage. Laquelle fiche, file conducteur du parrainage est aux antipodes des  règlements et lois internationales régissant le respect et la sauvegarde de la protection des données à caractère personnel.

  1. Fiche synoptique du contenu de la lettre.

      Recours juridique internationale. Source d’appui : https://rm.coe.int/convention-108-convention-pour-la-protection-des-personnes-a-l-egard-d/16808b3726.

2.1. Buts Généraux :

  • Echange –Partage d’idée opportune -Action pertinente et pragmatique de juridiction internationale, circonscrivant la non validité juridique de la fiche d’électeurs.
  • La fiche d’électeurs file conducteur, du parrainage est en nette opposition des  règlements et lois internationales régissant le respect et la sauvegarde de la protection des données à caractère personnel.
  • Recueil d’avis d’expert international sur la problématique de la fiche d’électeurs.
  • Recours à des instances de juridiction internationale de compétence avérée, en matière de protection des données à caractère personnel.
  • Procés en vue d’éliminer le parrainage du fait de l’invalidité de l’instrument devant le conduire : la fiche d’électeurs.

2.2. Terrain d’exercice pratique :                                                                                                                                 

  • Le véhicule opérationnel du parrainage : la fiche d’électeurs non conforme à la protection des données à caractère personnel.

2 .3. Eléments d’appréciation:

  • « Ces garanties doivent être de nature à prévenir les risques que le traitement de données sensibles peut présenter pour les intérêts, droits et libertés fondamentales de la personne concernée, notamment un risque de discrimination ».  Extrait de la convention 1O8 »
  • Election Présidentielle 2019/Parrainage. La démarche boiteuse conseillée au Président de la République du Sénégal, puis empruntée par son Excellence Macky Sall.                                                                                                                                       Source : Journal Dakar times Samedi 15 Dimanche 16 Septembre 2018 N°  416  page 10.

2 .4. Terreau d’application                                                                                                                                        https://rm.coe.int/convention-108-convention-pour-la-protection-des-personnes-a-l-egard-d/16808b3726

  • Le Sénégal en est signataire de la Convention 108. Elle a été ratifiée par les 47 États membres du Conseil de l’Europe, ainsi que par l’Île Maurice, le Sénégal, l’Uruguay et la Tunisie qui énonce des principes essentiels sur la protection des données à caractère personnel.

2 .5. Champ de fertilisation :

  • Article 1er – Objet et but : Le but de la présente Convention est de protéger toute personne physique, quelle que soit sa nationalité ou sa résidence, à l’égard du traitement des données à caractère personnel, contribuant ainsi au respect de ses droits de l’homme et de ses libertés fondamentales et notamment du droit à la vie privée. Extrait de la convention citée.

2 .6. Effet escompté :

  • Rejet juridique de la fiche de parrainage partant des tares juridiques l’enveloppant.
  • Gagner le procès juridique sur la non validité de la liste d’électeurs pour le parrainage d’une candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
  • Par ricochet, retrait du parrainage imposé.

2 .7. Utilisation pratique des effets escomptés :

  • Abattage du parrainage de par les considérations juridiques internationales et de leur  application sur  la fiche d’électeurs pour le parrainage d’une candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019mise en circulation. 

2 .8. Résultat :

  • Non validité juridique de la liste d’électeurs pour le parrainage d’une candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
  • Rejet juridique du parrainage.

2 .9. Impacts :

  • Annulation du parrainage par une approche juridique du fait de non validité juridique de son support, vu et constaté sous l’angle droit international en référence du non respect et la sauvegarde de la protection des données à caractère personnel. »Convention 1O83
  • Consensus sur un nouveau mode opératoire d’élection présidentielle existant avant la loi sur le récent parrainage.

2 .10. Attente :

  • Election présidentielle transparente –régulière -Démocratique.
  • Scrutin sincère.
  • Lendemain de paix post électorale.
  • Démocratie électorale.

2 .11. Management : Approche Participative et Inclusive (API).

2 .12. Outil d’exercice: TIC.

2 .13 .Financement : Produits financiers non générateurs d’endettement.

2 .14. Ambassadeurs de bonne volonté-Consultants-Personne Ressource –Conseillers :

Identification-Sélection-Cooptation. Volontariat.

2 .15 .Acteurs: Destinataires –ampliation-Autre partie prenante à la Présidentielle de 2O19.

2 .16. Bénéficiaires : Le peuple du Sénégal épris de démocratie et de justice.

2 .17 .Siège social : Internet et ses dérivés-Réseaux sociaux : facebook – LinkedIn – Twitter- Whatsapp – Messenger.

2 .18. Pétition en cours sur le WEB :

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-rendre-invalide-la-liste-d-%C3%A9lecteurs-pour-le-parrainage-des-candidats-

Serigne Saliou Fall,

Consultant international en Management de projet-Expert en Finance.

Candidat  indépendant à la Présidentielle de 2019. Président du mouvement sociopolitique dénommé : Convergence Citoyenne pour la Démocratie-le Développement Durable et l a Paix au Sénégal (2C-3D-PS).

Email : ssfallconsultant@gmail.com

 

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