Ce moment, encore inimaginable il y a quelques mois, est bien devenu une réalité : Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur du Real Madrid.
Après plusieurs mois de rumeurs sur son avenir, l’attaquant portugais s’est engagé à la Juventus. Le Real Madrid a officialisé son départ ce mardi. Ronaldo, sacré 5 fois Ballons d’Or dans sa carrière, avait rejoint le Real Madrid en 2009. Il a tout gagné avec la Maison Blanche, s’adjugeant deux titres de champion d’Espagne, mais aussi de trophées nationaux et continentaux, dont quatre Ligue des champions dans lesquelles il a eu un impact énorme.
Comunicado Oficial: Cristiano Ronaldo.
Comunicado Oficial: Cristiano Ronaldo.
👉 https://t.co/nJiousygtF#RealMadrid pic.twitter.com/JwQqrrk0Wc
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) July 10, 2018
« Le Real Madrid C. F. communique que, selon la volonté et la demande exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo, il a accepté de le transférer à Juventus F. C. Aujourd’hui, le Real Madrid veut exprimer sa gratitude à un joueur qui s’est révélé être le meilleur au monde et qui a marqué l’un des moments les plus brillants de l’histoire de notre club et du football mondial », a indiqué le Real Madrid dans son communiqué officiel.
« Au-delà des titres conquis, trophées remportés et des succès obtenus dans le domaine du jeu au cours de ces neuf années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et d’amélioration. Il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Au total 16 titres, dont 4 Coupes d’Europe, 3 consécutives et 4 dans les 5 dernières saisons. Sur le plan individuel, avec le maillot du Real Madrid, il a remporté 4 Gold Balls, 2 The Best et 3 Gold Boots, parmi de nombreux autres prix. Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l’un de ses grands symboles et une référence unique pour les prochaines générations. Le Real Madrid sera toujours ta maison ».
Ce mardi, le joueur et Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, se sont rencontrés lors d’un déplacement en Grèce pour finaliser ce transfert. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente sur les derniers détails du contrat de la star. Ronaldo devrait toucher un salaire de 30 millions d’euros annuels, tandis que l’indemnité de la transaction devrait atteindre 120 millions d’euros.