La petite bombe du matin nous vient d’Espagne. Le journal Marca explique que Nabil Fekir aurait été offert au Real Madrid et que les dirigeants merengues étudierait réellement l’option.
Cette année, Nabil Fekir peine à retrouver l’efficacité qui était la sienne l’année dernière. Pourtant, l’international français, et champion du Monde 2018, continue de garder une cote élevée sur le marché des transferts. Malgré son irrégularité, le Lyonnais a tout de même inscrit quatre buts en dix matches de Ligue 1 tout en délivrant deux passes décisives, le tout en effectuant des grands matches, par deux fois, contre le Manchester City de Pep Guardiola.
L’été dernier, Liverpool était à deux doigts de le récupérer, mais ses soucis au genou ont empêché les Reds de continuer la surenchère et donc d’abandonner le dossier alors que celui-ci semblait ficelé. Jürgen Klopp, l’entraîneur des pensionnaires d’Anfield voulait même le faire jouer au milieu de terrain en compagnie de James Milner et Jordan Henderson. Finalement, il semble que les grands clubs continuent de faire les yeux doux au numéro 10 rhodanien.
Perez étudie la faisabilité de l’opération
Chelsea pourrait continuer à être intéressé, mais c’est d’Espagne que nous vient la plus grosse information en ce matin de réveillon de Noël. En effet, selon Marca, Nabil Fekir aurait été offert au Real Madrid. Ce n’est pas la première fois que son nom est associé à la Casa Blanca mais cette fois, il semblerait que ce soit relativement différent dans le sens où les Merengues de Florentino Perez recherche un joueur offensif pouvant être le pendant du Ballon d’Or Luka Modric.
Toujours d’après la publication espagnole, les dirigeants du Real Madrid, récent champion du Monde des clubs, étudieraient la possibilité de réussir cette opération et ce ne serait donc pas un nom de plus dans la longue liste des profils étudiés, de près ou de loin, par les Merengues. Reste à connaître la position de l’Olympique Lyonnais pour son joueur sous contrat jusqu’en juin 2020. Mais l’été dernier il était à vendre alors…
Footmercato.fr