Le maître à jouer du club phocéen a déposé plainte ce lundi « dans le cadre de l’enquête de la procureure de Lyon », annonce L’Equipe en citant l’Agence France Presse. L’OM de son côté se portant partie civile pour soutenir la procédure ainsi lancée par le numéro 10.
Sur injonction de la procureure de Lyon, Dimitri Payet, « très choqué » selon de multiples sources proches du joueur, a fait constater sa blessure et son état psychologique auprès de la médecine du travail. Le supporter lyonnais coupable de ce jet de bouteille aux conséquences graves a lui été interpellé dans la demi-heure qui a suivi les faits.
En attendant le 8 décembre
Reste à connaître le verdict de la justice (le supporter niçois qui avait tenté de frapper le même Payet le 22 août dernier avait écopé fin septembre d’une peine de prison d’un an avec sursis, et d’une interdiction de stade de cinq ans), et celui de la Commission de discipline qui doit désormais décider du sort de cet Olympico et de la responsabilité de l’OL même dans ce fiasco – des réponses qui devraient tomber le 8 décembre. En attendant, une première sanction a été prononcée à l’encontre des Gones. Un huis clos total pour la réception de Reims le 1er décembre prochain.