ACTUSEN
People & Sports

OM : le penalty oublié sur Mitroglou ne passe pas du tout…

Pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été accroché par Montpellier (0-0) dimanche. Mais en fin de match, le club phocéen aurait dû obtenir un penalty pour une faute sur Kostas Mitroglou. Pour la plus grande colère des Marseillais, l’arbitre n’a pas bronché.

L’Olympique de Marseille a du mal à digérer l’erreur de Mickaël Lesage. A la 79e minute du match contre Montpellier (0-0) en Ligue 1 dimanche, le club phocéen aurait dû obtenir un penalty. Trouvé par Hiroki Sakai dans la surface, Kostas Mitroglou a été fauché par un tacle de Vitorino Hilton. Et si l’arbitre de la rencontre n’a donc pas bronché sur cette action, cette faute était pourtant grossière et évidente. Déjà auteur de plusieurs coups de gueule ces dernières semaines sur l’arbitrage, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia n’a pas mâché ses mots. R. Garcia – «ça devient vraiment lassant» Mécontent de plusieurs décisions arbitrales sur les derniers matchs au Stade Vélodrome face au FC Nantes (1-1) et à Lyon (2-3), Garcia a fustigé ce penalty oublié au moment de revenir sur les raisons de ce résultat contre le MHSC. «On peut dire ce qu’on veut, qu’on est fatigués, qu’on a des blessés, qu’on a joué 50 matchs dans la saison. Allez, on va commencer par-là : notre inefficacité offensive, on a trop peu cadré. Mais celui qui me dit qu’il n’y a pas penalty…», a-t-il lâché face à la presse.

«Ça devient vraiment lassant de dire les mêmes choses sur les trois derniers matchs à domicile», a fustigé l’ancien coach du LOSC. Sur ce match, il est impossible de donner tort à Garcia puisque la faute d’Hilton sur Mitroglou était flagrante. On peut ainsi comprendre l’amertume des Marseillais, qui ont perdu leur place sur le podium au profit des Lyonnais à 6 journées du terme de la saison. Payet amer, Rami en colère… Face à la presse, le capitaine de l’OM Dimitri Payet a tenté d’esquiver les questions sur l’arbitre. Amer, l’international français a fait comprendre son point de vue, sans aller trop loin pour éviter une éventuelle sanction. «Je n’ai pas vu les images. Ils sont excellents les arbitres en Ligue 1, il n’y a pas de soucis. Je ne dirai rien, je me suis déjà fait suspendre une fois, je ne préfère rien dire», a-t-il précisé. Blessé pour cette partie, le défenseur central marseillais Adil Rami a joué la carte de l’ironie sur les réseaux sociaux. «Monsieur Lesage, sans doute le meilleur arbitre de la Ligue 1…», s’est moqué l’ancien joueur du FC Séville. Si Marseille échoue de peu dans la course au podium, les erreurs des arbitres risquent de représenter un gros regret…

Source: Maxifoot

Leave a Comment