ACTUSEN
A LA UNENews

Omar Faye, leader de « Leral Askan Wi » sur l’affaire du carburant nocif : « le mal est à rechercher du côté de Total et non chez un quelconque acteur national du pétrole »

Le leader de « Leral Askan Wi » se perd dans des conjectures, dans la polémique née de l’enquête « Dirty diesel » de l’ONG Public Eye et mettant en cause le carburant nocif distribué dans plusieurs pays dont le Sénégal.

En effet, Omar Faye dit ne pas comprendre, alors pas du tout que certains commencent à vouloir pointer du doigt certains acteurs du Secteur pétrolier, à l’image de l’homme d’affaires et non moins richissime Baba Diao de Itoc.

« Il faut que ceux qui cherchent vainement à trouver la petite bête auprès des acteurs du pétrole nationaux arrêtent leur petit jeu. C’est à la fois injuste et malsain », dénonce le chef de file de Leral Askan Wi ».

Au contraire, estime Omar Faye, s’il faut voir où est-ce que le bât blesse, c’est plutôt du côté des Français. « S’il y a un quelconque risque mortel que pourrait engendrer le carburant jugé nocif, distribué au Sénégal et mis en cause par Public Eye, le problème est à rechercher au niveau de Total », déclare à qui veut l’entendre Omar Faye.

Ce dernier de persister et signer : « Le mal est à rechercher du côté de Total et non chez un quelconque acteur national du pétrole ». Qui constate, pour s’en émouvoir, que « c’est seulement au Sénégal où l’on voit des gens tenter de se défausser sur d’honnêtes compatriotes, au lieu de s’en prendre à la véritable racine du mal.

« S’il y a problème dans ce carburant, c’est Total qu’il faut accuser. Car non seulement, c’est lui qui détient le monopole du carburant, mais aussi, c’est cette Société française qui bénéficie de tous les avantages dans le cadre de la vente de ce produit », croit dur comme fer Omar Faye.

Pour rappel, un Rapport de l’ONG Public Eye accuse Trafigura, Vivo Energy et Oryx d’être coupables de la vente du carburant jugé nocif à la santé humaine. D’ailleurs, selon toujours ledit Rapport, des prélèvements ont montré la présence d’une teneur en benzène, classé cancérogène avéré pour l’homme.

Ce n’est pas tout. Dans la mesure où, les analyses ont aussi permis de trouver dans l’essence du Mmt, un métal neurotoxique, toujours à en croire le Rapport explosif de l’Ong Public Eye.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

1 comment

fifi 17/09/2016 - 13:37 at 13:37 PM

MEGA PROMO
1- doux , relaxant , tonifiant , cajoling la séance à 8000fr
2- massage duo 15 000fr
3 – massage savonnage 20 000 fr
4 -massage domicile 30 000 fr
Adresse: Yoff
Contact 78 395 18 28 / 78 387 78 96
Ici vous venez stresser et vous repartez heureux

Reply

Leave a Comment