Le Mnistère des Transports terrestres, des Infrastructures et du désenclavement, à travers la Direction des transports routiers, a procédé à des opérations de sécurisations de la capitale.
«Une opération coup de Poing» à Liberté 6, aux ronds-points Cambérene, Score, et Bourguiba en collaboration avec le conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), qui a permis, selon Le Quotidien dans sa parution de ce samedi, à l’immobilisation et à la mise en fourrière de 113 véhicules sur 442 contrôlés.
En effet, selon les services dudit ministère, dans les colonnes du journal, la plupart des véhicules contrôlés avait des défauts de visites techniques, de cartes grises, d’assurances et de permis de conduire.
Hormis ces failles décelées par l’opération, nos confrères précisent que les autorités en charge de la sécurité routière ont reproché aux chauffeurs les nombreuses surcharges à l’essieu, le non-port de la ceinture de sécurité, mais aussi l’usage abusif du téléphone au volant et la teinte sans autorisation de vitres.
Ainsi, pour plus de sécurité, le Ministère des Transports terrestres, des Infrastructures et du désenclavement promet de revenir avec une fréquence de ce genre d’opération pour une meilleure sécurité routière.
Actusen.com