« La Commission électorale nationale autonome (Cena) noircit le tableau d’Abdoulaye Daouda Diallo« , s’est empressé d’écrire ce mercredi, Les Echos. Ce, 05 mois après les élections législatives du 30 juillet dernier.
Dans un rapport rendu public, la structure que dirige Doudou Ndir ose, maintenant, avouer les couacs notés lors du scrutin législatif. Et, accable le Ministère de l’Intérieur dirigé à l’époque par Abdoulaye Daouda Diallo.
La Cena signale qu’il y avait une cacophonie sur les listes d’émargement et que les abris provisoires détruits étaient une source de retard. Il y a eu aussi, selon le rapport, un gap de près d’un million de cartes entre le fichier général des électeurs et le nombre de cartes produites. Pour ladite instance, «ces difficultés auraient pu êtres évitées avec une meilleure planification des opérations».
Faisant état de son budget et des dépenses effectueées la Commission rapporte dans son document que c’est, à un mois du scrutin qu’elle a reçu la somme estimée à 01 milliard de francs Cfa.
Actusen.com