En réponse aux cris de détresse de la population orkadiéroise suite à l’incendie malheureux qui a calciné l’ambulance de son village natal, le « pompier » Abdou Karim SALL, fidèle à ses convictions de solidarité et de partage, vient à nouveau d’éteindre le feu.
Pragmatique et efficace dans l’action, M. SALL prouve ainsi à la face du monde qu’il est le seul et unique « pompier » de la commune d’Orkadiéré. Alliant efficacité et efficience, cinq (5) jours seulement après ce fameux sinistre, Abdou Karim SALL vient d’octroyer à la population orkadiéroise une ambulance toute neuve.
Son Excellence M. Macky Sall disait : « Qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras ». Abdou Karim SALL en est la parfaite illustration. Et ce, grace à ses nombreuses réalisations et innombrables succès depuis qu’il est nommé DG de l’ARTP.
A Orkadiéré, le « médecin » AKS a attribué 3.000 cartes CMU aux plus démunis sans compter l’ambulance offerte au district sanitaire du coin.
Toujours sur le plan de la santé publique, le « médecin » SALL a accompagné en 2014 et 2016, l’Amicale des Élèves et Étudiants d’Orkadiéré dans le cadre de leurs activités socio-culturelles, notamment à travers des campagnes de consultations médicales gratuites.
Celles-ci ont, en effet, permis de consulter plus de 2.000 personnes de tout âge.
Aussi, grace au concours de M. SALL, plus de 1.000 moustiquaires ont-elles été distribuées.
Concernant le volet social, AKS a assisté plusieurs cas de malades devant notamment subir une opération d’urgence à Dakar.
Et la liste des actions d’Abdou Karim SALLL est loin d’être exhaustive. Toujours dans le cadre de ses bonnes œuvres, le DG de l’ARTP a fini de réfectionner entièrement la morgue du village d’Orkadiéré avec tous les équipements appropriés associé d’une bonne climatisation.
Sans compter le financement total d’une tente en béton au niveau du cimetière de la localité.
Sur le plan éducatif, le « proviseur » AKS vient de résoudre l’un des principaux problèmes du lycée – CEM d’Orkadiéré. Il s’agit surnombre d’élèves. Il a, en effet, pris totalement en charge la construction de trois salles de classes qui seront bientôt disponibles.
Encore un grand ouf de soulagement !
Sur les plans culturel et médiatique, l’artiste, l’animateur et le journaliste AKS a inauguré en septembre dernier, une radio communautaire qu’il a lui-même financée sur fonds propres.
Elle émet est sur un rayon de plus de 50km.
Sur le plan sportif aussi, le footballeur professionnel AKS s’est encore illustré à travers plusieurs dons de matériels de sport pour le compte de l’ASC Orkadiéré.
Il y est fréquemment, notamment en période de grandes pour surtout parrainer des manifestations sportives initiées par les jeunes du village.
Sur le plan religieux , idem. L’imam AKS n’est pas en reste. Ses indélébiles empreintes sont visibles dans toutes les manifestations religieuses.
Vous vous dites certainement qu’Abdou Karim Sall est décidément le Monsieur touche-à-tout. Oh que oui !
Et si on devrait en trouver un exemple illustratif du Plan Sénégal Emergent, AKS ; qu’on peut citer partout en exemple ; se présente aujourd’hui comme le prototype parfait de cet ambitieux programme si cher au Président de la République Son Excellence M. Macky Sall.
Décidément Abdou Karim SALL est partout et à tout instant.
On peut aussi ajouter à son tableau d’acquis l’emploi des jeunes à travers des stages et autres contrats.
Soulagée, la population orkadiéroise remercie son mécéne ; le pompier de Dara Wouro Koly, le proviseur de Guélédjé Birom Demba Dogo, l’artiste de Wouro Bida Saré Lamou, le footballeur professionnel d’Orkadiéré, la référence Abdou Karim SALL.
Mais le messie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Car il lui reste encore à satisfaire plusieurs doléances de la population d’Orkadiéré qui font partie de ses priorités. Je veux nommer la construction d’un lycée moderne et l’acquisition d’un centre de santé.
Docteur SALL ; étant donné que le malade n’a foi qu’en son médecin soignant et sachant que votre principal souci est de satisfaire les besoins de la population orkadiéroise ; aujourd’hui, tous nos espoirs sont placés en vous.
Et nous savons, à coup sûr, que cela fait partie de vos projets.
Mais, comme disent les anglais : « Wait and See ».
Tout en vous souhaitant bon vent, nous vous réitèrons notre sincère engagement et nos remerciements les plus significatifs pour tout ce que vous faites pour le village.
Dorénavant nous vous élevons au rang de « MOMTA GONDI », en d’autres termes ; « l’essuyer de larmes ».
Bayo SECK, Orkadiéré.
1 comment
Merci DG et bonne chance dans tes œuvres.