L’occasion faisant le larron, L’Observateur a fait une immersion dans la vie du Maire de la Médina sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, tentative d’assassinat, violence et voie de fait suite au saccage de la Maison du Parti socialiste (Ps), le 5 mars 2016.
Selon nos confrères, 9 ans déjà, Bamba Fall devient orphelin total. Respectivement, sa mère et son père, un ancien cheminot, quittent ce bas-monde. Le môme doit, alors, s’occuper de ses jeunes frères.
Tant bien que mal, il poursuit ses études jusqu’à l’obtention du Diplôme de fin d’études moyennes (Dfem), avant de s’envoler pour l’Italie, où il a continué sa «formation» pour devenir enseignant.
Mais auparavant, l’enfant baptisé à Touba sous le nom de Cheikh Amadou Bamba Fall alias Cheikhouna, avait intégré le Ps à l’âge de 14 ans. Il s’est aussi, essayé au théâtre et au football.
Ami de Aly Ngouille Ndiaye à l’époque, agent de la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs), Bamba Fall a su bénéficier de quelques avantages pour la construction de maisons des émigrés à Thiaroye Azur.
(…) Aujourd’hui, le garçon dépeint comme entêté et culotté, est un «symbole chantant du non-renoncement». Et comme au bon vieux temps, c’est à la dure qu’il éduque à côté de Ndèye Awa diallo, son épouse, ses quatre bouts de bois de Dieu…
Actusen.com