C’est finalement hier, que le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, est arrivé à Oudalaye. Après leur avoir fait faux bond, sa délégation et lui ont été accueillis par des populations encore traumatisées du drame, écrit Le Quotidien. 96 heures après la tragédie.
C’est une enveloppe de 10 millions de francs Cfa qui a été remise en guise de soutien. Ainsi, 5 millions aux familles éplorées, 4 aux sinistrés des bâtiments et 1 million pour la prise en charge des deux blessés graves. Voici la répartition de l’argent amené par la délégation envoyée par Macky Sall.
Selon Le Quotidien, les promesses n’ont également pas manqué. « Le Gouvernement s’engage à mettre en place des pistes praticables devant rallier Ranérou-Oudalaye et de l’autre côté, Ranérou-Vélingara Ferlo pour le désenclavement de la zone », a dit le Ministre. Cette zone dispose d’énormes potentialités agro-pastorales.
Pour rappel, suite à de fortes pluies tombées la nuit du lundi, six individus ont trouvé la mort dans l’effondrement de deux bâtiments. Cinq autres blessés ont également été signalés. Oudalaye est situé à 50 kilomètres du département de Ranérou Ferlo dans la région de Matam.
Actusen.com