Très remonté contre l’attaque de sa caravane par celle du ministre Oumar Guèye, Oumar Cissé, tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », a dit au ministre de la Pêche et à ses ouailles : « rangez les armes, vous avez perdu la bataille de Rufisque », où la tension a été vive, ce soir, au quartier Colobane Rail Bi de Rufisque.
Pour cause, de violents affrontements opposant la caravane de la tête de liste départementale de « Mankoo taxawu Senegaal, à celle de « Benno Bokk Yakaar » ont eu lieu aux environs de 18 h 30. Le convoi de Oumar Cissé, qui a quitté le quartier Mérina en direction de Arafat, dans la vieille cité, a croisé le chemin du convoi du ministre Oumar Guèye.
S’ensuivent de violents affrontements. Mais malgré des coups de feu qui ont été tirés en l’air, il n’y a pas eu de blessés. A la fin de sa caravane, Oumar Cissé a dénoncé ces faits. Toutefois, il considère ces actes comme étant le fruit de l’impuissance. A cet effet, largue-t- il au ministre : « rangez les armes, la bataille de Rufisque est déjà perdu.
Par ailleurs, il invite ses militants à aller retirer leurs pièces d’identité et voter massivement « Mankoo Taxawu Senegaal », pour, dit-il, permettre à Rufisque de se relever.
De son côté, la deuxième titulaire du département dans ladite Coalition, Aminata Diop dit Mimy Collé, déplore les incidents. Mais, selon elle, c’est de la faute du ministre Oumar Guèye qui verse dans l’invective pour le contrôle de Rufisque. Et tout cela relève de sa lâcheté, a-t- elle conclu.
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com