ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Oumar Sarr : « un Conseil constitutionnel, au secours du Président, ne peut que valider à 100% les résultats provisoires »

« Rien d’étonnant », a dit Oumar Sarr dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi, suite à l’officialisation des résultats des élections législatives du 30 juillet dernier par le Conseil Constitutionnel.

« Un Conseil constitutionnel, qui vient au secours du Président de la République et de sa Coalition électorale, en modifiant, à trois jours du scrutin, la Loi électorale, ne peut que valider à 100% les résultats provisoires« , soutient-il dans les colonnes de L’Observateur.

D’ailleurs,  le Maire de Dagana explique que c’est la raison pour laquelle leur coalition n’a pas voulu déposer de recours. « Nous n’avons que transmis le recours de notre liste en Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord« , dit-il.

Lundi passé, dans la soirée, les 07 sages avaient rendu la décision confirmant la victoire aux élections législatives (30 juillet) de la « Coalition Benno Bokk Yakaar », mouvance présidentielle, avec 1 637 761 voix. La coalition de Oumar Sarr et Cie arrive en deuxième position (552 095 voix) suivie de « Mankoo Taxawu Senegaal » (388 188 voix).

Actusen.com

Leave a Comment