ACTUSEN
A LA UNENews

Ousman Badjie, chef d’Etat-major de la Défense : « je ne vais pas impliquer mes soldats dans une lutte stupide. J’aime mes hommes»

Ils ont décidé de déposer les armes et de brandir le drapeau blanc. Ils, ce sont les soldats gambiens, qui, par la voix d’Ousman Badjie, ont déclaré : «nous n’allons pas nous impliquer militairement. Il s’agit d’un différend politique « .

Le chef d’Etat-major de la Défense, Ousman Badjie, l’a fait savoir, après avoir dîné dans un quartier touristique proche de la capitale, Banjul, ont indiqué des témoins à l’AFP.

Poursuivant, le gradé de l’Armée gambienne de dire : « je ne vais pas impliquer mes soldats dans une lutte stupide. J’aime mes hommes», ajouta-t-il, s’arrêtant pour poser pour des selfies avec des admirateurs tous habillés en fatigue, béret et t-shirt vert, selon les présents.

«S’ils (les Sénégalais) entrent, nous sommes ici comme ça,» dit Badjie, levant les mains pour rendre le geste. Reste, maintenant, à savoir est-ce que le Président Yaya Jammeh va danser le tango avec Ousmane Badjie.

Pour rappel, c’est ce jeudi qu’est prévue la cérémonie d’investiture d’Adama Barrow, vainqueur de la Présidentielle du 1er décembre 2016. Depuis 23 heures passées de quelques minutes, le Président mauritanien, Abdou Aziz, est en tête-à-tête avec son homologue sénégalais, Macky Sall, à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

Dont il a foulé le tarmac, il y a quelques instants, en provenance de Banjul. Où il s’est rendu ce mercredi, dans le cadre d’une médiation de la dernière chance, aux fins de convaincre le dictateur gambien à quitter le pouvoir et à procéder à une transition pacifique du flambeau.

Actusen.com

Leave a Comment